1. ULB Langues

Don de matériel informatique: ULB Langues soutient les Écoles Plurielles

Publié le 30 octobre 2023 Mis à jour le 31 octobre 2023

Depuis la création des Écoles plurielles en 2017 , l'ULB s'engage en tant que membre du pouvoir organisateur pluriel afin d'y promouvoir la mixité sociale, de favoriser la réussite de chaque élève et d'éveiller leur citoyenneté, leur l'esprit critique  dans un cadre d'apprentissage épanouissant et novateur.

Le 19 octobre, le centre ULB Langues a fait don de 54 ordinateurs aux deux écoles à pédagogies actives.
L'équipe d'ULB Langues a tout naturellement voulu soutenir ce projet institutionnel en offrant écrans, unités centrales, claviers et souris encore en parfait état de marche.
Ce geste s'inscrit dans une démarche durable et engagée dans la lutte contre le gaspillage électronique et l'obsolescence programmée. Ce matériel devrait, de plus, contribuer à l'éducation au numérique pour chaque élève de ces deux écoles pas comme les autres.

La salle qui a été vidée de ses anciens équipements sera, par la suite, transformée en un espace d'apprentissage interactif.

UA5104 UA5104
Lieu(x)