Apprenez une langue durablement

Bannière
Un apprentissage de l'anglais, du néerlandais et/ou du français à votre image en fonction de vos objectifs et de vos besoins ? ULB Langues propose le projet Portfolio, une nouvelle approche de l’enseignement des langues mêlant flexibilité et autonomie. Ce concept vous permettra de construire votre propre programme d'apprentissage linguistique en compagnie de l’un de nos enseignants avec qui vous apprendrez à approfondir une langue durablement.

> PORTFOLIO : COMMENT CA MARCHE ?

Le projet Portfolio vous permet de fixer et d'atteindre vos objectifs linguistiques spécifiques coaché par un enseignant de langue vivante.
Le programme s'étend sur une année académique. Pour le compléter, vous devrez :

  • participer à plusieurs workshops thématiques au choix (grammaire, rédaction formelle, prononciation, book/film-club, etc.) ;
  • participer à des tables de conversation organisées pour le programme ; 
  • compléter individuellement et de manière autonome une cinquantaine d'activités que vous aurez défini et pour lesquelles il vous sera demandé de faire un rapport concis dans votre espace personnel virtuel (UV) tout au long de l'année.
IMPORTANT :  le programme est destiné à des étudiants ayant déjà des notions linguistique dans la langue cible et pouvant déjà interagir (A2+/B1).

 
> COMMENT PARTICIPER ?

Le projet Portfolio est gratuit et ouvert à l'ensemble de la communauté universitaire (personnel (enseignant et ATGS) et étudiants).

Intéressé ? Nous vous invitons à participer à la séance d'information qui aura lieu le 24 septembre prochain de 12h à 14h sur le Campus du Solbosch. Les inscriptions à cette séance d'information sont obligatoires via la page UV d'ULB Langues.

Les demandes d'inscription au programme s'ouvriront sur la page UV d'ULB Langues le 24 septembre à 14h. Il vous sera demandé de rédiger une brève note motivant vos objectifs/attentes et expliquant pourquoi vous souhaitez participer au programme. Cela permettra aux enseignants d'évaluer votre connaissance de la langue et de sélectionner les candidats retenus pour participer au projet.

 

Pour participer à la séance d'information, vous devez obligatoirement vous inscrire via la page UV d'ULB Langues.
  • Les inscriptions sont limitées à 100 places et ouvertes jusqu'au 24 septembre 9h;
  • La séance est commune à toutes les langues;
  • Merci de vous désinscrire si vous ne pouvez plus participer à l'événement;
  • Vous recevrez un e-mail de confirmation dans la semaine suivant votre inscription.

Les candidatures seront ouvertes du 24 septembre (14h) au 7 octobre (23h59) sur la page UV d'ULB Langues.
Mis à jour le 15 septembre 2021