4. Colloques-Journées d'études

Colloques et Journées d'études - ULB Langues

Journée d'études de l'Association des Responsables des instituts de langues des Universités francophones  | ARILUF - Edition 2020

Chaque année les enseignants des langues des Universités francophones de Belgique sont invités à se réunir pour échanger et partager leurs pratiques et leurs expériences d'enseignements autour d'un thème. En 2020, l'ULB est chargée de l'organisation de cet événement qui s'intéressera aux méthodes d'apprentissages alternatives et autonomes. La séance inaugurale de cette année sera portée par Kirby VINCENT, enseignant d'anglais à l'Université d'Helsinki ayant mis au point une nouvelle approche d'apprentissage autonome coachée innovante et impliquant des techniques d'enseignement alternatives et/ou numériques. LUniversité d'Helsinki est l'une des institutions pionnières dans ce développement d'un apprentissage des langues innovants et qui d'ores et déjà fait ses preuves dans plusieurs universités européennes. Bientôt plus d'informations pratiques sur cette page.

Mis à jour le 2 octobre 2019