Chaque année les enseignants des langues des Universités francophones de Belgique sont invités à se réunir pour échanger et partager leurs pratiques et leurs expériences d'enseignements autour d'un thème.

Journée d'études de l'Association des Responsables des instituts de langues des Universités francophones  | ARILUF - Edition 2020

En 2020, l'ULB est chargée de l'organisation de cet événement qui s'intéressera aux méthodes d'apprentissages alternatives et autonomes. La séance inaugurale de cette année sera portée par Kirby VINCENT, enseignant d'anglais à l'Université d'Helsinki ayant mis au point une nouvelle approche d'apprentissage autonome coachée innovante et impliquant des techniques d'enseignement alternatives et/ou numériques.
L'Université d'Helsinki est l'une des institutions pionnières dans ce développement d'un apprentissage des langues innovants et qui d'ores et déjà fait ses preuves dans plusieurs universités européennes.

Comme chaque année, les enseignants oeuvrant dans les centres de langues des Universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont invités à contribuer à la réflexion en présentant des ateliers thématiques basés sur leurs observations et/ou expériences.

ARILUF PNG 1

ARILUF PNG 2
Des questions sur l'édition 2020 de la journée de l'ARILUF ? N'hésitez pas à nous contacter à l'aide du formulaire ci-dessous.

Mis à jour le 15 janvier 2020