English Version Erasmus

Envie d'apprendre/perfectionner votre français durant votre Erasmus? ULB Langues vous propose de vous inscrire au cours de français spécialement conçus pour les étudiants Erasmus.

AU 1ER et 2EME QUADRIMESTRE | COURS DE 60H

Les cours de 60h sont donnés au 1er et au 2ème quadrimestre (2h30/semaine) et comptabilisent 5 crédits uniquement pour les niveaux A2 à C1 (pas de crédits pour les niveaux débutants). Pour solliciter une place au cours de 60h, vous devez obligatoirement passer un test de niveau qui permettra aux professeurs de vous repartir dans le groupe correspondant à votre niveau de français.

• Pour étudiants réguliers ULB et Erasmus
  • Participation au test : ONLINE
  • Inscription au Test : Du 5 août (9h) au 3 septembre (23h59) 2021
  • Statut: Clôturé
  • Date et lieu du test : Page UV des cours de FLE d'ULB Langues du 13 (9h) au 14 septembre (23h59) 2021
  • Frais d'inscription : gratuit
  • Si vos accès ULB (ULBID) ne sont pas encore actifs, vous pouvez solliciter une inscription via ce formulaire.

AU 1ER et 2EME QUADRIMESTRE | COURS DE 30H

Les cours de 30h sont donnés au 1er et au 2ème quadrimestre (3h/semaine) et comptabilisent 3 crédits. Pour solliciter une place au cours de 30h, vous devez obligatoirement passer un test de niveau qui permettra aux professeurs de vous repartir dans le groupe correspondant à votre niveau de français.

• Pour étudiants Erasmus
  • Inscription au test : PAS D'INSCRIPTION PREALABLE
  • Date du test et lieu du test : 24 septembre 2021 - Auditoire Lameere (Campus Solbosch) de 12H à 14H
  • Horaire du cours

COURS D'ETE

Durant l'été, ULB Langues vous propose des cours intensifs de français de 60h. Pour solliciter une place au cours d'été, vous devez obligatoirement passer un test de niveau qui permettra aux professeurs de vous repartir dans le groupe correspondant à votre niveau de français.

• Pour étudiants réguliers ULB et Erasmus
  • Participation au test : ONLINE
  • Inscription au test : Page UV des cours de FLE d'ULB Langues
  • Statut: Clôturé
  • Date et lieu du testPage UV des cours de FLE d'ULB Langues du 13 (9h) au 14 septembre (23h59) 2021
  • Frais d'inscription : 75 € à régler au service des inscriptions après passage du test pour les cours des niveaux allant de A2 à C1. Les cours sont gratuits pour les niveaux débutants

en attente

Suis-je obligé de passer le test de niveau?

Oui. Le test nous permet de vous répartir dans le groupe correspondant à votre niveau

Je n'ai pas encore mes accès ULB, comment dois-je faire pour m'inscrire au test de niveau?

Il suffit de cliquer sur le raccourci "Formulaire" et de compléter le document. Vous recevrez alors un email quelques jours avant le test avec des codes d'accès génériques, qui vous permettront de passer le test de niveau en ligne.

COURS DE 60H - Pour les étudiants réguliers ULB + Erasmus

Pour le 1er Quadrimestre:

Le test aura lieu online du 13 (9h) au 14 septembre (23h59) 2021 sur page UV des cours de FLE d'ULB Langues.

Pour le 2ème Quadrimestre:

Le test aura lieu online du 31 janvier (9h) au 1er février (23h59) 2022 sur page UV des cours de FLE d'ULB Langues.

COURS 30H - UNIQUEMENT POUR ERASMUS

Pour le 1er Quadrimestre:

Pas d'inscription au test au préalable. Veuillez vous présenter le 24 septembre 2021 au local précisé.

Pour le 2e Quadrimestre:
Pas d'inscription au test au préalable. Veuillez vous présenter le 4 février 2022 au local précisé.

COURS DE 60H

1er Quadrimestre
Les cours moyen 1 , moyen 2 , avancé 1avancé 2 et perfectionnement du premier quadrimestre auront lieu du 20 septembre au 10 décembre 2021.
Les cours débutants auront lieu du 11 octobre au 8 décembre 2021.

2e Quadrimestre
Les cours moyen 1 , moyen 2 , avancé 1avancé 2 et perfectionnement du deuxième quadrimestre auront lieu du 7 février au 14 mai 2022.
Les cours débutants auront lieu du 14 février au 20 avril 2022.

COURS DE 30H

1er Quadrimestre
Les cours moyen 1 , moyen 2 , avancé 1avancé 2 et perfectionnement du deuxième quadrimestre auront lieu du 30 septembre au 3 décembre 2021.
Les cours débutants auront lieu du 11 octobre au 8 décembre 2021.

2e Quadrimestre
Les cours moyen 1 , moyen 2 , avancé 1avancé 2 et perfectionnement du deuxième quadrimestre auront lieu du 7 février au 6 mai 2022.
Les cours débutants auront lieu du 14 février au 20 avril 2022.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via Langues.FLE@ulb.be ou via notre secrétariat en ligne (Teams)