fle

Envie d'apprendre/perfectionner votre français durant vos études à l'ULB ? ULB Langues vous propose de vous inscrire à ses cours de français langue étrangère.

AU 1ER et 2EME QUADRIMESTRES

Les cours de 60h sont donnés 2 fois tout au long de l'année (2 x 2h30/semaine ; 1er et 2ème quadrimestres) et comptabilisent 5 crédits uniquement pour les niveaux A2 à C1 (pas de crédits pour les niveaux débutants). Pour solliciter une place au cours de 60h, vous devez obligatoirement passer un test de niveau qui permettra aux professeurs de vous répartir dans le groupe correspondant à votre niveau de français.
  • Pour étudiants réguliers ULB et Erasmus
  • Participation au test : ONLINE
  • Inscription au test : Clôturée
  • Date et lieu du test : Page UV des cours de FLE d'ULB Langues du 1er au 2 février 2021
  • Frais d'inscription : gratuit

COURS D'ETE

Durant l'été, ULB Langues vous propose des cours intensifs de français de 60h. Pour solliciter une place au cours d'été, vous devez obligatoirement passer un test de niveau qui permettra aux professeurs de vous repartir dans le groupe correspondant à votre niveau de français.

• Pour étudiants réguliers ULB et Erasmus
  • Participation au test : à définir
  • Inscription au test : Page UV des cours de FLE d'ULB Langues - information communiquée début juillet 2021
  • Date et lieu du test : en attente
  • Frais d'inscription : 75 € à régler au service des inscriptions après passage du test pour les cours des niveaux allant de A2 à C1. Les cours sont gratuits pour les niveaux débutants

En attente

Le test aura lieu online les 1er ou 2 février 2021 sur page UV des cours de FLE d'ULB Langues.

Les cours moyen 1 , moyen 2 , avancé 1, avancé 2 et perfectionnement du deuxième quadrimestre auront lieu du 8 février au 14 mai 2021.
Les cours débutants auront lieu du 8 février au 10 juin 2021.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via Langues.FLE@ulb.be ou via notre secrétariat en ligne (Teams)