3. Apprendre le français

Apprendre le français : trouvez le cours adapté à vos besoins

L'ULB est une université multiculturelle et francophone où la plupart des enseignements sont dispensés en français. Il est essentiel de proposer des cours de français langue étrangère à nos étudiants non-francophones (réguliers ou Erasmus) qui leur permettront de suivre sereinement leur cursus tout en enrichissant durablement leurs compétences langagières.

À cette fin, l'ULB propose plusieurs cours de français langue étrangère adaptés aux niveaux de chaque étudiant déterminés grâce à un test de niveau. Ce dernier est obligatoire et nous permet de définir le cours le plus adapté aux besoins en langue française de l'étudiant.
Ces cours peuvent être suivis durant l'année ou de manière intensive pendant l'été.

Intéressé.e ?
Mis à jour le 25 novembre 2019