FLEUR

Le test de niveau de français est obligatoire pour tous les étudiants souhaitant s'inscrire aux cours de FLE proposés par ULB Langues. Ces tests permettent à nos professeurs de vous répartir en fonction de votre niveau.
Les tests ont lieu en août pour les cours d'été, en septembre pour les cours du premier quadrimestre et en février pour les cours du second quadrimestre.

PREMIER QUADRIMESTRE (SEPTEMBRE - DECEMBRE 2020)

• Dû aux mesures sanitaires mises en oeuvre dans la lutte contre le COVID-19, les cours intensifs de français langue étrangère du premier quadrimestre (septembre à décembre) pour les niveaux moyen 1, moyen 2, avancé 1, avancé 2 et perfectionnement seront donnés soit en présentiel sur le Campus du Solbosch soit sous format hybride (les modalités seront définies sous peu) sur le Campus du Solbosch.

• Veuillez noter que ces cours, nécessitant impérativement la présence des étudiants sur le Campus du Solbosch, ils ne pourront pas être suivis de manière virtuelle depuis l'étranger.

• Les sessions sur le Campus du Solbosch respecteront un protocole sanitaire strict.

• Les cours pour les niveaux débutants seront dispensés par vidéoconférences.

Je m'inscris au test

L'inscription au test sera clôturée le 15 septembre à 12h. Vous recevrez un mail qui confirmera votre participation au test.

Are you already enroled at ULB ? | Etes-vous déjà inscrit à l'ULB ? (*)

You are | Vous êtes (*)

Your Faculty | Votre faculté (*)

enter the word in the caption

A PROPOS DU TEST

L'inscription au test pour les cours du premier quadrimestre (septembre à décembre 2020) est ouverte jusqu'au 15 septembre (12 h). Il aura lieu online sur la plateforme UV (Université virtuelle) ou en présentiel dans la salle UA5.104. Les codes vous permettant d' y accéder vous seront envoyés avec votre confirmation d'inscription.

IMPORTANT

Si vous n'avez pas un accès à un ordinateur ou à une connexion internet fiable, vous pouvez vous inscrire à l'une des sessions "ON CAMPUS" qui se déroulera sur le Campus du Solbosch. Tous les détails vous seront communiqués dans votre e-mail de confirmation.

FRAIS D'INSCRIPTION

Les cours de FLE du premier et du second quadrimestres sont gratuits pour les étudiants inscrits régulièrement à l'ULB.

Les cours d'été sont payants (75€).

QUESTIONS ?

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter via Langues@ulb.be ou via le secrétariat virtuel accessible via TEAMS

Les cours du premier quadrimestre (septembre - décembre 2020) seront donnés en présentiel ou sous un format hybride (les modalités seront définies sous peu).

Suis-je obligé d'assister aux séances en présentiel ?

Oui. Que le cours soit hybride ou en total présentiel, la présence des étudiants est requise.

Les test auront lieu online les 14, 15 ou 16 septembre 2020 sur la plateforme "UV" (Université virtuelle) ou sur le Campus du Solboch dans la salle UA5.104. Vous recevrez vos codes d'accès en même temps que votre confirmation d'inscription.

Cours de 60h (étudiants ULB et étudiants Erasmus) : les cours moyen 1, moyen 2, avancé 1, avancé 2 et perfectionnement du premier quadrimestre auront lieu du 21 septembre au 11 décembre 2020;

Cours de 30h (étudiants Erasmus) : les cours de 30h pour les étudiants Erasmus auront lieu du 28 septembre au 4 décembre 2020;

Cours débutants : les cours pour débutant auront lieu du 5 octobre au 3 décembre.

Les cours annuels sont entièrement gratuits pour les étudiants de l'ULB.

Je n'ai pas d'ordinateur/connexion internet. Comment puis-je passer le test/suivre les cours à distance ?

Si vous ne bénéficiez pas d'un accès internet ou d'un ordinateur, vous pourrez utiliser l'une des salles informatiques de l'ULB mise à disposition des étudiants durant cette période de crise sanitaire.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via Langues@ulb.be ; via notre secrétariat online (Teams)