Q1

Envie d'apprendre/perfectionner votre français durant vos études à l'ULB ? ULB Langues vous propose de vous inscrire à ses cours de FLE.

PREMIER QUADRIMESTRE (SEPTEMBRE - DECEMBRE 2020)

• Dû aux mesures sanitaires mises en oeuvre dans la lutte contre le COVID-19, les cours intensifs de français langue étrangère du premier quadrimestre (septembre à décembre) pour les niveaux moyen 1, moyen 2, avancé 1, avancé 2 et perfectionnement seront donnés soit en présentiel sur le Campus du Solbosch soit sous format hybride (les modalités seront définies sous peu) sur le Campus du Solbosch.

• Veuillez noter que ces cours, nécessitant impérativement la présence des étudiants sur le Campus du Solbosch, ils ne pourront pas être suivis de manière virtuelle depuis l'étranger.

• Les sessions sur le Campus du Solbosch respecteront un protocole sanitaire strict.

• Les cours pour les niveaux débutants seront dispensés par vidéoconférences.

PENDANT L'ANNEE

• Les cours de 60h | 5 crédits

Les cours de 60h sont donnés 2 fois par semaine au premier et au second quadrimestres et comptabilisent 5 crédits. Ils durent 2h30 et sont dispensés aux étudiants ayant un niveau A2 (intermédiaire) à C1 (avancé). Votre niveau sera déterminé par un test obligatoire

Vous ne pensez pas avoir le niveau pour participer au cours ? Pas de problème ! Nous nous occupons de vous inscrire à un cours de soutien (non-crédité) qui vous aidera à améliorer votre français.

PENDANT L'ETE

• Les cours de 60h | pas de crédit

Durant l'été, ULB Langues vous propose des cours intensifs de 60h. Ils sont destinés aux étudiants ayant un niveau A2 (intermédiaire) à C1 (avancé). Votre niveau sera déterminé par un test obligatoire.

Vous ne pensez pas avoir le niveau pour participer au cours ? Pas de problème ! Nous nous occupons de vous inscrire à un cours de soutien qui vous aidera à améliorer votre français.

Les frais d'inscription s'élèvent à 75 €  pour les cours intermédiaires et avancé et sont à régler au Service des Inscriptions après passage du test de niveau.

Les cours du premier quadrimestre 2020 seront donnés sous un format de cours en présentiel sur le Campus du Solbosch ou sous un format hybride (modalités définies sous peu). Les cours pour débutants seront quant à eux dispensés par vidéoconférence.

Le test aura lieu online les 14, 15 ou 16 septembre sur la plateforme "UV" (Université virtuelle) ou sur le Campus dans la salle UA5.104. Vous recevrez vos codes d'accès par mail avec la confirmation de votre inscription.

Les cours moyen 1 , moyen 2 , avancé 1, avancé 2 et perfectionnement du premier quadrimestre auront lieu du 21 septembre au 11 décembre 2020.
Les cours débutants auront lieu du 5 octobre au 3 décembre 2020.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via Langues@ulb.be ou via notre secrétariat en ligne (Teams)